• Collecte des sapins de Noël

Publiée le mardi 2 janvier 2018

Après les fêtes, il sera temps d'enlever votre sapin de votre salon. Mais si possible, ne le jetez pas avec vos déchets.

En prenant le soin de le déposer en déchetterie, dans des points de dépôts dédiés, votre sapin sera valorisé : dirigé vers un centre de compostage, il sera broyé pour devenir du compost utilisé pour l'agriculture ou les espaces verts. De quoi offrir une seconde vie à votre sapin, tout en faisant un geste pour l'environnement.

• Vœux 2018

Publiée le mardi 2 janvier 2018

A l'aube de cette nouvelle année, le Conseil Municipal et le personnel communal se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018.

Qu'elle soit pour vous la plus douce et la plus agréable possible.

Jean BARRACHIN

Maire de Guignes

• Recensement

Publiée le lundi 11 décembre 2017

Informations sur le recensements :

Le prochain recensement de la population française par l'Insee aura lieu au début de l'année 2018 dans différentes parties du territoire.

A Guignes, il aura lieu du 18 Janvier au 17 Février 2018.

Plusieurs millions de français recevront une feuille de logement ainsi qu'un bulletin individuel à leur domicile. Ces documents leur demandent notamment de renseigner leur âge, leur niveau d'étude ou le degré de confort de leur logement.

Réponses fausses ou inexactes

La loi mentionne en outre que les réponses transmises doivent être renseignées avec exactitude.

Dates limites et délais

La législation impose également aux déclarants de répondre dans les délais fixés. Le dépôt des formulaires par les agents recenseurs auront lieu courant janvier. Le recensement de la population commencera  le 18 Janvier 2018, le passage des agents recenseurs sera annoncé par courrier quelques jours avant leur venue.

Recensement sur Internet :

pour plus d'infos cliquez ici

• RECHERCHE ENSEIGNANT BÉNÉVOLE DE FRANCAIS

Publiée le mardi 5 décembre 2017
    Nous recherchons à GUIGNES un enseignant bénévole de Français (collège) pour enseigner à domicile (1h par semaine).

Contacter Nathalie : 06.63.93.71.74
    nathalie.demouzon@ecolealhopital-idf.org

• Modification du Plan Local d’Urbanisme

Publiée le vendredi 28 juillet 2017
    Le plan local d'urbanisme de la commune de Guignes a été approuvé le 18 décembre 2008, puis
    modifié une première fois en 2009 et une seconde fois en 2013.
    Aujourd'hui pour permettre la mise en œuvre de certains projets, de nouvelles modifications du
    document d'urbanisme sont apparues nécessaires :

• DEMANDES DE CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ

Publiée le samedi 18 février 2017

A partir du 28 février 2017 la Mairie de Guignes ne serra plus en mesure d'enregistrer les demandes de cartes nationale d'identité.

Ce changement s'inscrit dans le cadre du Plan "Préfecture Nouvelle Génération" initié par le ministère de l'intérieur. Pour le département de Seine et Marne, l'enregistrement des demandes de CNI sera pris en charge par les 29 communes déjà équipées de l'application permettant de traiter les demandes de passeports.

• LISTE DES ASSISTANTES MATERNELLES AGRÉES DE GUIGNES

Publiée le lundi 30 janvier 2017
  • Paiement de la restauration scolaire par carte bancaire

Publiée le samedi 22 octobre 2016

A compter du 1er Octobre 2016, la Mairie de GUIGNES, a décidé la mise en place du dispositif TIPI (Titres payables par Internet) pour le paiement des factures de la cantine scolaire.

Ainsi, les parents d'élèves auront la possibilité de payer en ligne les titres de paiement avec leur carte bancaire. Le service sera accessible en se connectant sur internet à l'adresse www.tipi.budget.gouv.fr.

Les parents d'élèves qui ne souhaitent pas payer en ligne par l'intermédiaire du dispositif TIPI, ont toujours la possibilité de régler la cantine de leurs enfants directement à la TRÉSORERIE DE GUIGNES – 1, Bis rue Saint Nicolas - 77390 GUIGNES. Il faudra joindre IMPÉRATIVEMENT du coupon de paiement.

A partir du 1er Janvier 2017, la Trésorerie de Guignes sera transférée à MELUN. Tout  paiement sera à envoyer à : TRÉSORERIE DE MELUN VAL DE SEINE – Cité administrative – 20 quai Hippolyte Rossignol – 77010 MELUN.

PROCEDURE SUR INTERNET:

Allez sur www.tipi.budget.gouv.fr

Cliquer sur « Accéder au paiement »

Renseigner l'identifiant collectivité indiqué sur votre facture : 012581 – Cliquer sur valider.

Renseigner le N° de référence  indiqué sur votre facture – 2016-83-00-…. - Cliquer sur valider

Indiquer le montant puis votre adresse mail.

Procéder au paiement

• Communiqué de la CPAM

Information sur la vaccination antigrippale

Agrandir